Qu’est-ce que le Personal Branding?

L'idée derrière le Personal Branding est que vous êtes le meilleur atout de votre projet, de votre marque, de votre ambition. Ce que vous avez à dire, ce que vous véhiculez en tant que personne, est ce qui vous est propre; c'est donc ce qui vous permettra de vous différencier des autres. Car comme le disait Oscar Wilde, "soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris". Le Personal Branding pourrait être traduit par communication personnelle.

Quelle place prend l’image dans le Personal Branding?

Tout d'abord l’image - votre portrait, mais aussi toutes les images qui se rapportent à votre activité - ont une place cruciale dans le développement de votre Personal Branding. Ces images seront le support visuel de l’histoire qui accompagne votre projet. Votre histoire, l’histoire de votre marque, de votre vision. 

On parle aussi de « storytelling ».

C’est souvent d’abord à travers VOUS que les gens vont s’intéresser à votre projet ou votre marque, c’est VOUS qui êtes l’élément qui permettra de vous différentier de tous les autres. Alors faites de cette première impression visuelle un tremplin. Vous devez donner confiance dès la première seconde. Pendant la séance c’est aussi ce que vous allez construire: une prise de conscience de votre capacité à être impactant. Cela n’a rien à voir avec la beauté. C’est votre présence que je cherche à faire ressortir chez vous. Je veux que toute personne qui tombe sur votre portrait se dise « Cette personne a quelque chose à dire, elle a une voix, je veux en savoir plus sur ce qu’elle propose ».

Share this story

COMMENTS Expand -
ADD A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *